Skip links

Actus

Tags

LA TOUR EIFFEL S’AGRANDIT !

À l’occasion de l’agrandissement de la Tour Eiffel, la SETE, société d’exploitation de la Tour Eiffel, confie à Matador le nouveau territoire créatif de la tour. Un univers large qui couvre identité, signature, charte graphique, billetterie, produits dérivés inédits, univers digital, etc. L’ajout d’une nouvelle
Tags

LE TERRITOIRE DE PARIS LA DEFENSE ÉVOLUE, SON TERRITOIRE GRAPHIQUE AUSSI !

Paris La Défense : une marque à l’image plus conviviale, plus joyeuse et surtout profondément humaine. Pour répondre à cet enjeu, Matador accompagne le territoire sur le renouvellement de sa charte graphique et la création de chartes dédiées et adaptées aux différentes problématiques : quartier, chantier, vidéo…
Tags

LES CHEFS REVIENNENT EN GARE DU 11 AU 17 OCTOBRE !

Chefs de Gare, l'événement gastronomique emblématique de la rentrée, revient du 11 au 17 octobre 2021 dans plus de 30 gares en France. Pour la deuxième année, Matador accompagne Gares et Connexions sur la visibilité de l’opération et de la programmation aux abords de la
Tags

ADVANTAIL POURSUIT SES INITIATIVES ENGAGÉES ET RSE AVEC CHEZ BRAD’

Chez Brad’ est le fruit d’une collaboration entre Honfleur Normandy Outlet et l’association honfleuraise Être et Boulot. Leur coeur de métier : l’insertion sociale et professionnelle à travers des programmes de réinsertion autour de l’environnement, le maraîchage, la couture et le conseil en vente. Avec
Tags

LA SAISON 21/22 EST LANCÉE

Matador orchestre pour la troisième année consécutive la campagne de lancement de Saison de La Seine Musicale, lieu de culture emblématique et innovant de la scène parisienne. Un dispositif accompagné d'outils audiovisuels et éditoriaux : film, brochure de saison, dépliant programmation enfant et journaux trimestriels.
Tags

Z’EST LA ZONE D’ÉNERGIE POSITIVE

Matador accompagne CODIC dans le développement de Z’EST : une zone mixte à forte dimension environnementale, voisine du centre commercial et de loisirs B’EST (Moselle) que Matador accompagne depuis 2012, 5 ans avant son ouverture au public. Naming, identité, storytelling, plaquette de présentation.
Tags

POUR FREY, INVENTER LE « CENTRE D’INTÉRÊT COLLECTIF »

Remettre le commerce au service de l’intérêt collectif, c’est concevoir et développer des centres d’intérêt collectif. Frey est devenu début 2021, la première société foncière française à adopter la qualité d’ «entreprise à mission», montrant ainsi sa volonté de « remettre le commerce au service
Tags

ESPACE SAINT-QUENTIN, C’EST PARTI !

Nouvelle collaboration, nouvelle plateforme créative avec Altarea. Après compétition, Matador remporte la communication du centre commercial Espace Saint-Quentin (Yvelines). La refonte de la plateforme de communication sera déployée sur l’ensemble des points de contact. Dans un contexte concurrentiel régional dense et face au e-commerce, Espace
Tags

UNE DÉMARCHE RSE POUR L’AÉROPORT DE BORDEAUX

Lancement et déploiement d’une démarche évolutive sur différentes dimensions de tri, eau, air, énergie et biodiversité. La communication RSE est un exercice de communication sensible, qui plus est pour un aéroport, qui exige une méthodologie bien particulière.
Tags

UNE OUVERTURE DE HOOFS

Matador accompagne l’arrivée imminente à Evry2 du premier TFOU Parc, avec la création de la campagne d’ouverture en 360°. Campagne en média, films, communication dans le centre commercial Evry2 et sur le parcours client, stratégie digitale et réseaux sociaux. Grâce à une collaboration unique avec
Tags

MOBILITÉS DOUCES À PARIS LA DÉFENSE

Paris La Défense agit dans le cadre de l’initiative des ministères de la Transition écologique et des Sports. Durant tout le mois de mai : des expériences itinérantes pour amplifier la dynamique cyclable, déjà en route sur le territoire. Sensibilisation à la sécurité routière, création d’énergie
Tags

TFOU PARC A EVRY 2, DÈS LA RENTRÉE VENEZ VIVRE UNE EXPÉRIENCE DE HOOFS !

Bienvenue dans un monde Hoofs ! Fruit d'une collaboration avec Indoor Park Entertainment (IPE), concepteur et opérateur d'espaces de loisirs pour la famille, et la SCC, leader indépendant de l'immobilier commercial, ce nouveau parc de loisirs indoor TF1 Licences, agent de la marque TFOU, est heureux
Tags

B’EST SOUTIENT ET AFFICHE LES RESTAURATEURS

« Cette fois, nous avons décidé de soutenir les restaurateurs de Moselle-Est en leur offrant une campagne de communication. Notre idée est de mettre à l'honneur ces femmes et hommes qui contribuent à créer du lien social et à donner du plaisir aux gens dans
Tags

REPOSITIONNEMENT DU ZOO D’AMNEVILLE

Connu pour ses spectacles et son caractère divertissant, le Zoo d’Amnéville fait évoluer son ambition pour devenir le parc expérientiel de la biodiversité et du vivant. Repositionnement, nouvelle plateforme de marque, évolution de l’identité, complément d’offre et d’expérience, nouvelle communication. Notre lien au vivant est essentiel À
Tags

EN MODE ENGAGÉ

Nouvelle plateforme de marque, nouvelle signature et nouveau site internet pour Advantail, le leader de l’outlet en France. En mode engagé, une promesse durable et forte de sens pour celui qui, depuis toujours, se mobilise pour une gestion responsable des lieux de commerce et une

Tags

PARIS LA DÉFENSE, URBAN WEEK

Paris La Défense a choisi un groupement de 4 experts pour les 3 prochaines éditions du Festival Urban Week. Un projet Matador x La Lune Rousse x Quai 36 x Général Pop.
Tags

ZOOSAFARI DE THOIRY, LÂCHEZ LES FAUVES

Après des mois de confinement, si nous décidions de « lâcher les fauves », Matador crée la campagne de réouverture du ZooSafari de Thoiry, impertinente et qui parle à tous.