Le lieu, c'est le lien


Lieux de commerce, de loisirs, de travail, de tourisme, de culture, de transport, d’hospitalité. Lieu public ou privé. Lieu hybride ou traditionnel. Peu importe leur usage, singulier ou pluriel, tous ont vocation à être lieux de vie, « lieux de lien ».

Plus que jamais, ce rôle est essentiel à la société.

Matador crée des « marques-lieux ».
Des lieux attractifs, fédérateurs, attachants, connectés à leur environnement et influents sur le monde qui les entoure.

Une mission qui se construit à chaque étape de vie d’un lieu sur les problématiques de conception, identité, commercialisation, chantier, exploitation, transformation ; et sur l’ensemble des parties prenantes, utilisateurs, preneurs, collectivités, tissu local, bailleur.

Matador, « L’agence des lieux », est un modèle exclusif à la croisée de l’architecture, de l’urbanisme, de l’immobilier, du design, de la publicité et de la communication en général. Non pas la prétention de tout savoir faire, mais un savoir faire unique fait de centaine de références, d’ADN créatif, et de méthodologie propriétaire.

Au-delà de notre périmètre métier, nos gènes de publicitaire et de communiquant nous permettent d’agréger, conceptualiser, innover et créer l’adhésion, essentielle à la concrétisation.

Depuis plus de 10 ans, nous contribuons à faire des lieux et projets de lieux des destinations, et surtout des repères. Des lieux forts et qui parlent plus fort.

Le lieu. Dans le fond, une seule question et une obsession : sa fonction.


Et vos lieux ne sont pas des marques comme les autres


Livre Au bonheur des lieux

5 M comme 5 dimensions à appréhender pour faire de vos lieux des destinations ancrées dans leur époque :
Marque, Mixité, Mobilité, Myplace, Mutabilité.
Du logement au travail, des commerces aux loisirs, on ne cesse de réclamer du confort et de la vie, des accès et du progrès,
de la transparence et de l’écoute, du wifi et de l’authentique…ce sont toutes ces influences que nous explorons.